Rechercher

Un monde un peu meilleur, suite !

La novella “Un monde un peu meilleur” qui suivait les 12 nouvelles “De mémoire d’homme” s’est développée, confinement aidant, en un roman de 250 pages disponible en format eBook.


Dans “Un monde un peu meilleur”, on retrouve l’univers dystopique des nouvelles ; l’histoire se déroule dans la deuxième moitié de notre siècle, au sein d’un espace territorial nommé l’Union, dont la violente ségrégation sociale est matérialisée par les différents districts d’habitation. Anderson Hill, capitaine humaniste de la brigade territoriale, est poussé par la pression politique a démissionner pour rejoindre l’ONG United Mankind.

Plus ou moins consciemment, il s’engage dans un parcours personnel qui lui fera prendre certaines libertés avec la règle, le droit et les autres, tout en le confrontant à la violence des élites comme à ses propres limites, souvent mises en évidence par les femmes qu’il rencontre. Dans la deuxième partie du roman, le combat dans l’ombre qu’il mène contre le maître du Conseil s’intensifie. Les proches d’Anderson se trouvent impliqués par contrecoup d’une affaire d’exploitation sexuelle et ce dernier devra plonger dans la brutale réalité du troisième district avant de découvrir la vérité. En parallèle de l’action, les relations d’Anderson avec les femmes qu’il aime sont impactées par les événements partagés, l’amenant progressivement à mieux prendre en compte ses propres émotions et celles des autres.

Page de téléchargement au format ePub ou pdf : www.jacquesbeaumier.com/shop